Créer un logo à Lyon : 5 conseils pour réussir

  • par
Créer un logo à Lyon avec la méthode Stratagème pour réussir à trouver des clients facilement

La peur de ne jamais réussir votre identité visuelle est un problème que de nombreux entrepreneurs rencontrent. Vous avez besoin de créer un nouveau logo ? Vous avez besoin d’aide pour créer un logo à Lyon ? Nous vous disons tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans un projet d’identité de marque. En effet, avant de commencer votre nouveau projet de conception de logo, une recherche approfondie est essentielle. Ainsi, voici cinq conseils de conception de logo pour réaliser cette première étape cruciale du processus de création d’entreprise. Pour faciliter la création du logo, vous pouvez appliquer la Méthode Stratagème.

1. Comprendre la concurrence lyonnaise

Créer un logo à Lyon est un mission complexe car c’est une ville avec de nombreuses entreprises. Ainsi, avant de concevoir votre identité visuelle, vous devez faire une recherche des entreprises lyonnaises de votre secteur. En effet, cette étude vous facilitera la tâche. Votre étude devrait pouvoir vous fournir des renseignements sur vos concurrents pour vous aider à démarrer. Vous devez comparer tous les logos concurrentiels. Cette recherche pourrait bien révéler certains atouts bien établies dans ce secteur d’activité, et qui peuvent parfois vous aider en jouant sur les associations visuelles familières. Cependant, gardez à l’esprit que de nombreux logos parmi les plus reconnaissables au monde se distinguent spécifiquement parce qu’ils évitent les tendances et pensent différemment que leur concurrence.

2. Créer un logo à Lyon : Répondre à une question

Pour créer un logo à Lyon de manière efficace, vous devrez établir une stratégie. En effet, la stratégie est un élément central de la conception du logo. Ce que cela signifie dans la pratique dépendra souvent de l’ampleur du projet, mais tout commence par poser les bonnes questions. Le livre de Michael Johnson, Branding : In Five and a Half Steps, est consacré au processus créatif de Johnson Banks et aborde des défis complexes tels que la formulation de la stratégie de marque de manière beaucoup plus détaillée que nous ne pourrions jamais espérer. Ainsi, dans ce livre, Johnson préconise de demander les six choses suivantes de la marque sur laquelle vous travaillez comme point de départ :

  • Pourquoi on est là ?
  • Que faisons- nous et comment le faisons-nous ?
  • Qu’est-ce qui nous rend différents ?
  • Pour qui sommes-nous là ?
  • Que mettons-nous le plus en avant ?
  • Quelle est notre personnalité ?

3. Rester flexible pendant le processus de création

Le processus pour créer un logo dans la capitale de la Gaule est souvent long et complexe à cause de la concurrence. De plus, Johnson explique qu’il est important de rester flexible pendant le processus de création. En effet, il y’a une étape importante entre la stratégie du design que vous souhaitez adopter et le design lui-même.
Ainsi selon l’auteur du livre, ça peut aller dans les deux sens. Certaines idées conceptuelles et stratégiques qui fonctionnent en théorie peuvent s’effondrer dans la pratique lorsqu’elles sont visualisées. Cependant, une solution visuelle convaincante qui émerge pendant la phase de conception peut gâcher notre stratégie visuelle que nous essayons de transcrire avec notre logo.

4. Respecter le patrimoine de la marque avec votre identité visuelle à Lyon

Le mouvement actuel des entrepreneurs lyonnais de modifier leur identité visuelle est de plus en plus présent dans les grandes entreprises. Cependant, il est important de ne pas trop perturber les clients et de garder le patrimoine de la marque. Vous avez bâti vos succès dessus. Ainsi, vous ne pouvez pas tout remettre en question. Cependant, créer un logo à Lyon ou le modifier est un bon moyen pour dynamiser les ventes de votre entreprise. En effet, c’est l’exemple de Quick qui avait modifié son logo pour augmenter ses ventes et éviter de fermer la société. 

De plus, d’autres entreprises ont suivi en quelques mois, et nous avons vu d’innombrables exemples depuis. Les marques doivent se méfier de ne pas modifier leur logo juste pour le plaisir mais seulement pour révéler le potentiel inexploité existant dans une marque. 
Pour comprendre cette logique « Il est essentiel de mettre votre ego de côté et de ne pas rejeter les conceptions créées par d’autres – et, ce faisant, de considérer l’évolution ainsi que la révolution », a affirmé le cofondateur de North, Stephen.

5. Un logo n’est qu’un ingrédient pour réussir

La conception du logo n’est qu’une petite partie du processus de marque moderne. La pyramide s’est inversée : les gens s’engagent maintenant avec une marque à travers une grande variété de points de contact différents. Le logo n’est pas toujours leur premier point de contact avec une marque.

Gardez cela à l’esprit lorsque vous développez votre logo : restez polyvalent et flexible, et considérez comment le logo interagit avec le reste de l’expérience de la marque. La dimension de création de logo doit s’inscrire dans une communication multicanale.

Pour créer un logo à Lyon, nous avons vu qu’il faut étudier la concurrence pour mettre au point une identité visuelle qui correspond à vos prospects. Vous devez répondre à des questions pour vous créer au mieux votre identité visuelle. De plus, il est important d’être flexible lorsque vous concevez un logo à Lyon. Pour poursuivre, respectez l’identité de votre marque. Mais soyez conscient qu’un logo est seulement un élément d’un processus complet de communication. Pour vous facilitez l’élaboration de votre logo, contactez-nous pour un entretien téléphonique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *